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FORMATION

 

Communication connectée : du “avoir raison” à la création de lien

Cette formation de deux jours vous apprend à passer du « je » au « nous » en développant une communication honnête, empathique et connectée. Vous explorez les quatre étapes — observation, ressenti, besoin, demande — et découvrez comment créer du lien plutôt que chercher à avoir raison. Grâce à des exercices, des cas concrets et l’analyse chacal/girafe, vous renforcez la confiance, la compréhension mutuelle et la cohésion d’équipe.
Type de formation
Formation collective classique
Groupe-cible
Pour les équipes et professionnels souhaitant communiquer avec plus d’empathie, réduire les conflits et créer de vraies connexions. Idéal pour renforcer la confiance, la coopération et la qualité des échanges au sein d’une équipe.
Buts
Vous apprenez les principes de la communication connectée et le modèle observation-ressenti-besoin-demande. Vous découvrez votre chacal intérieur et votre girafe, comment créer du lien en comprenant d’abord l’autre, exprimer honnêtement vos besoins, ne pas prendre les choses personnellement et utiliser un langage courant pour communiquer avec empathie. Les exercices pratiques renforcent votre capacité relationnelle.
Niveau des participants
Aucun niveau de participant requis
Langue
FR
Durée formation
2 jours
Dates de la formation
A définir
Lieu de la formation
In company
Heures d'auto-apprentissage
geen
Attestation/diplôme
Oui
Nombre max. de participants
12
Prix individuel
-
Prix de groupe
A convenir

Imboorling

Téléphone
+32 9 278 85 11
Localité
Regenboog 5 bte 203
9090 Melle
Route
Aller aux directions

Données du cours

Imboorling

Communication connectée : du “avoir raison” à la création de lien


Données de l'etudiant







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